Soyez sa maison de prière !

Soyez sa maison de prière !

Pour la semaine universelle de prière (SUP), qui aura lieu du 11 au 18 janvier, le Réseau évangélique suisse (RES) propose de prier le « Notre Père » et de méditer des textes rédigés par l'Alliance évangélique africaine.

 

Pour rappel, la SUP est une semaine, initialement la première de l'année, qui est consacrée à la prière entre les différentes confessions évangéliques. Cette initiative a vu le jour en 1846, lors de la création de l'Alliance Evangélique. En 1847, l'Alliance évangélique française édite un livret de prière. Le matériel de prière est repris depuis dans plus de 31 pays à travers le monde. Chaque année, un thème est choisi et dans les différentes sections locales du RES ont lieu des cultes et des moments de prière communautaire, partout à travers la Suisse romande.

 

 

Notre Père

Pour la SUP de 2015, il y a donc un double avantage avec le thème choisi : prier le Notre Père et méditer cette prière. Ces méditations sont proposées par l'Alliance évangélique africaine.

Soyez sa maison de prière !

Le titre du matériel de prière est : « soyez sa maison de prière ! ». À travers huit points, une méditation par jour, ce document propose des méditations et des sujets de prières à la fois personnels et pour la Suisse.

Du 11 au 18 janvier, ce sera donc l'occasion de prier ensemble pour bien commencer l'année. Vous avez la possibilité de commander le livret de prière sur le site du RES : http://www.evangelique.ch/content/commander-les-publications-du-res.

Pour les jeunes

De nombreux événements sont organisés dans les différentes sections locales du Réseau Jeunesse à Genève, Lausanne, Yverdon, Bienne, Tavannes et Tramelan, ou encore aux Ponts-de-Mautel : culte en commun, soirée de prière, rencontre de jeunesse, etc. 

 

 

Date Mardi, 13.01.2015
Flyer RESE_SUP2015_web.pdf (4.28 MB)